Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits contes
4 juillet 2019

EYJAFJÖLL

                         EYJAFJÖLL

      

IMG_1688

       Un volcan au nom magique de EYJAFJÖLL habitait dans un pays magique , pays des elfes et des gnomes 

IMG_1689

 

  Où vibraient à l'unisson des sources d'eau chaude , des mares boueuses , bouillantes , crépitantes .

IMG_1690

 

   Ce volcan sommeillait depuis très , très longtemps , laissant la terre autour de lui s'agiter tranquillement ici ou là ...

 

  Un beau matin , il commença à grommeler , à grogner , puis il se réveilla , gronda , crachota quelques fumeroles qui lentement se transformèrent en fumée, 

  D'abord une fumée ondulante , légère qui semblait sourire aux elfes et aux gnomes .

IMG_1691

  Peu à peu , cette fumée s'épaissit , s'assombrit , s'alourdit , monta de plus en plus haut dans le ciel , s'étendit de plus en plus loin , quitta son pays .

IMG_1693

 Tel un énorme pacha avec un majestueux panache , ce volcan décida d'aller faire un coucou au monde .....

Ce monde qui l'avait oublié depuis fort longtemps , ce monde où tout avait changé :

 Maintenant , il en existait un nouveau agencé tel une énorme toile d'araignée où tout communiquait à très grande vitesse .

 Tandis qu'il avançait lentement mais sûrement , l'énorme nuage entendait résonner au loin ces mots en écho "VITE , VITESSE "

 Et il imagina ces hommes , ces conquérants de ce nouveau monde à la poursuite de plus d'argent , plus de pouvoir , plus de rapidité .

  L'impressionnant  nuage progressait à sa façon , s'étalait dans l'espace , s'immobilisait un moment , tenait prise .

  Les sons "VITE, VITESSE "s'amplifiaient , l'assourdissaient , ajoutés à d'autres  "PROFIT , GAIN " qui le dérangeaient .

 Alors il continua à jouer au pacha et à s'amuser un peu ....

IMG_1696

 Quelle ne fut pas sa satisfaction !!! quand il s'aperçut qu'à cause de lui , 

   Les avions ne pouvaient plus voler ,

   Les passagers étaient bloqués ,

  Les compagnies aériennes étaient au bord de la faillite .....

  En un mot , à cause de lui , le nouveau monde était paralysé !!!!

  "Ah! " se dit-il , "mon séjour ne doit pas être trop court . Allons qu'il est bon d'observer ce beau désordre que je provoque !!! "

 "Oui , vous m'aviez cru endormi à tout jamais , vous aviez cru malmener le monde comme vous le vouliez , creuser sous les mers , extraire des profondeurs de la terre , lancer des fusées dans l'espace ....."

 "Non , ce n'est plus possible maintenant ; je suis ce qu'on appelle l'effet papillon ."

 "Un jour certainement je vous revisiterai , ou si je me sens trop fatigué , j'enverrai à ma place un de mes nombreux cousins ."

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mes petits contes
Publicité
Archives
Publicité