Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits contes
2 juillet 2019

PHILOMIN LE PETIT SINGE COQUIN

                La Nouvelle 

 

  A peine de retour à la maison en fin d'après-midi , Philou se dépècha de tout raconter à sa maman , tout dans tous les détails .....

 

 "Maman , j'ai vu un singe dans le banian avec une LOOOngue queue et Pépé l'a vu aussi ....Tu sais il a mangé la banane que j'avais mis pour lui près de l'arbre mais je ne l'ai pas revu ".

 

 A peine de retour le lendemain à l'école , il mit au courant sa maitresse et ses copains et copines de son "aventure " !!

 

 "Maitresse , hier j'ai vu un singe dans le banian , tu connais le grand banian à côté du rond point , j'étais avec mon Pépé , et il l'a vu aussi , c'était un petit singe avec une LOOOngue queue ....."

 

  Les copains Isidore , Nestor , et le reste de la classe étaient très impressionnés par l'histoire de Philou , et la nouvelle se répandit comme une trainée de poudre .....

 

 

   Et ...le mercredi suivant , ....

 

   (car il ne faut pas oublier que grand-père Philogène avait promis d'emmener Philou....et il en était très fier)

 

 

............Pépé Philogène et son petit fils Philou se retrouvèrent sous l'énorme banian avec la maitresse de Philou , Madame Eléonore , ses copains Isidore , Nestor, Firmin ... et presque toute son école.

 

  Que de monde ! Tous venus pour pouvoir apercevoir ce coquin de petit singe !!

 

    L'attente fut longue ; au début , toutes les petites têtes bouclées étaient très attentives à scruter chaque branche du banian , chaque feuille de gauche à droite , de haut en bas , mais le temps passait et RIEN, RIEN n'apparaissait !

 

  Alors ils décidèrent de faire une très grande ronde autour du gros arbre en chantant:

 

   "Philomin , Philomin , quand est-ce que tu viens ? Philomin , Philomin , quand est-ce que tu viens ?"

 

                 AUCUN RESULTAT , RIEN NE SE PASSA .

        Et si Philou avait inventé toute cette histoire ? Non , ce n'était possible , son grand-père l'avait vu aussi .

  Voilà à quoi pensaient ses camarades .

    Déçus et résignés , gramoune Philogène en tête , et le reste de la troupe décidèrent de lever le camp ; tant pis ! 

   A une prochaine fois peut-être !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mes petits contes
Publicité
Archives
Publicité